Le cardio-training se fait aussi à vélo

Quelques recommandations pour profiter des meilleurs avantages de faire du cardio-training

Le cardio-training est indispensable lorsque vous avez besoin d’apporter des améliorations en matière de santé.

Pour commencer, il est préférable de faire 30 à 45 minutes d’exercices, 3 à 5 jours par semaine.  Si vous visez une perte de poids, la formation doit être faite 5 jours par semaine.  Plus souvent vous le faites, plus il est probable que vous perdrez du poids. Cependant, évitez de vous épuiser dans vos exercices et n’allez pas au-delà de 45 minutes.  Rappelez-vous, vos exercices doivent être faits sur une base régulière.

Commencez dès maintenant en marchant, en faisant du vélo ou suivez cette vidéo en aérobie que vous avez acheté dernièrement. L’important est de vous fixer un objectif et de suivre cet objectif, de même que de modifier votre régime alimentaire en mangeant des aliments sains.

Lorsque vous augmentez votre niveau de remise en forme, l’intensité de vos exercices doit également augmenter : il devrait toujours y avoir place à l’amélioration.  Si vous faites du jogging ou de la course, augmentez la vitesse toutes les 5 minutes pendant au moins une minute ou deux.

  • Il n’est pas recommandé de faire des exercices cardio avant le coucher.  Vous aurez de la difficulté à dormir si vous le faites, car votre niveau d’énergie va rester élevé pendant un certain temps.
  • Il y a un temps préférable pour prendre une collation : 30 minutes avant de faire vos exercices. Évitez de commencer la formation avec un estomac vide, car vous ne pourrez pas donner l’élan nécessaire pour vous entraîner.  De même, évitez de vous livrer à des repas trop gros avant l’exercice.  Si vous fournissez l’alimentation juste à votre corps, il pourra soutenir vos mouvements épuisants .

Il est bon de faire les exercices de cardio en plein air.  De cette façon, vous pouvez facilement interagir avec la nature et respirer l’air frais.

Soyez persévérants.  Essayez de vous en tenir à votre formation une fois que vous avez démarré.  Choisissez bien vos exercices et faites ce que vous aimez.  Il n’est pas nécessaire d’aller trop vite, suivez votre rythme pour ne pas être déçu.  Plutôt, constatez tout le bien que vos exercices vous apportent.

C’est la seule façon de rendre vos exercices de cardio-training bénéfiques pour votre corps et votre santé à long terme.

C’est un ensemble de bien-être qu’il vous faut découvrir : votre souffle sera plus profond, votre rythme cardiaque saura performer, vos muscles deviendront plus forts, vous serez plus combatif et votre corps en entier se sentira mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *