Les complémentaires alimentaires recommandés par les pros

Comme nous les savons tous, avoir un corps musclé et bien proportionné est considéré comme très attirant. Peut-être êtes-vous en train de vous dire que vous en avez assez de votre ventre un peu trop mou et vos poignées d’amour ? C’est exactement la raison pour laquelle si vous êtes dans cette situation vous devriez vous précipiter pour vous inscrire dans une salle de sport et commencer à développer vos muscles grâce à la musculation.

De nos jours, une liposuccion est quasi donnée et vous pourriez considérer cette solution pour avoir des résultats immédiats et retrouver rapidement un corps mince. Mais il est important de signaler qu’un corps mince n’est pas la même chose qu’un corps tonique et musclé ! Avec une liposuccion on n’a pas fait qu’enlever la graisse excédentaire mais rien n’est fait pour développer vos muscles. La seule et meilleure méthode pour avoir un corps musclé qui fasse l’envie de vos proches est de soulever de la fonte et d’appliquer des programmes de musculation conçus par des professionnels.

Premièrement vous devez savoir que les muscles brulent la graisse. Quand vous vous entrainez, vos muscles utilisent la graisse comme carburant. Secondement, les muscles pèsent plus lourds que la graisse. Ainsi si vous constatez après quelques semaines d’entraînement que votre poids n’a pas changé ou même que vous en avez pris cela signifie seulement que vos muscles se sont développés.

Pour vous aider à construire du muscle, il y a sur le marché de nombreux compléments alimentaires disponibles mais il n’est pas aisé pour un débutant en musculation de s’y retrouver.

Si vous envisagez de prendre des compléments alimentaires, le plus simple est encore d’écouter votre coach sportif ou la personne qui supervise votre programme d’entrainement. Mais il faut simplement éviter ceux qui vous suggéreraient de prendre des stéroïdes anabolisants.

On connait les effets de stéroïdes sur le développement musculaire mais il est important de rappeler que leurs effets secondaires sur l’organisme peuvent être très graves. On peut citer les problèmes cardiaques et la fragilité osseuse notamment mais également l’impuissance masculine.

Tout coach en musculation sérieux et compétent doit vous expliquer clairement les dangers des stéroïdes anabolisants pour votre organisme. Il vous recommandera plutôt des compléments alimentaires pour la prise de masse et de muscles comme la créatine, les protéines dites whey et la glutamine. Ces 3 éléments sont naturellement présents dans les muscles et votre corps et vos muscles en ont besoin pour se construire et rester en forme. Vous l’avez noté ces produits sont naturels et leur utilisation est donc parfaitement légale.

Mais attention à ne pas oublier quelque chose d’essentiel : la prise de ces produits n’aura d’effet que si vous appliquez rigoureusement et consciencieusement votre programme d’entrainement proposé par votre coach ou entraineur. Si vous pensez que la prise de ces produits suffira à vous faire prendre du muscle en ne vous entrainant pas, vous vous tromperez lourdement. Les compléments alimentaires sont là pour aider votre corps à atteindre son maximum afin de travailler encore plus fort.

Ces compléments vont permettre d’améliorer votre puissance musculaire mais aussi aider à la reconstruction de vos muscles après une séance intense d’entraînement qui va les abimer en cassant certaines fibres musculaires.

Un professionnel de la musculation ou du bodybuilding ne doit vous conseiller que des compléments alimentaires qui soient naturels et nécessaires à un organisme soumis à un entrainement exigeant. Jamais il ne devrait vous conseiller des produits illégaux et dangereux pour votre organisme comme les stéroïdes anabolisants. Si c’est le cas fuyez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *