L’orgelet provoque quel sorte de mal

Soigner un orgelet

Un orgelet, rappelons-le, est une petite infection, qui est cependant fréquente,  désagréable, plutôt gênante,  et qui se situe à la racine des cils.  L’orgelet évolue vers le bord de la paupière.

Ils se propagent facilement, donc difficiles à éviter, de même qu’il n’y a pas d’âge pour être atteint de cette infection.  Après les avoir touchés, il faut se laver les mains soigneusement et souvent, c’est le meilleur des remèdes pour éviter la propagation.  De plus, attention de ne pas utiliser une serviette de toilette déjà infectée.

On peut comparer à l’orgelet, le « chalazon », qui est aussi une infection de l’œil, bien que celui-ci évoluera vers l’intérieur de la paupière.

L’orgelet, quant à lui, provoquera douleur et gonflement sur le bord de la paupière, d’où surgira  un petit point jaunâtre, qui retiendra le pus de l’infection.  Dès l’apparition de ce petit point, vous en avez pour une semaine à 10 jours, si vous n’utilisez aucun traitement.  L’orgelet finit par se résorber de lui-même.

Par contre, il existe une solution maison pour soulager cette infection : apposer des compresses d’eau bouillie sur la paupière pour en favoriser l’évacuation, à coups de dix minutes, plusieurs fois par jour.  L’orgelet se videra alors de lui-même.  Si après deux ou trois jours, l’infection est toujours présente, il vous faudra voir un médecin.

Votre médecin est le meilleur conseiller pour soulager cette infection.  Il est possible que lors de récidive accentuée, votre médecin, par un examen plus poussé, demande une analyse du taux de sucre dans vos urines, car le diabète favorise cette infection.

Au besoin, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin.  Son approbation pour les antiseptiques ou antibiotiques locaux vous est nécessaire.  Sinon à la suite, mais seulement en cas d’échec à enrayer l’infection, il existe l’incision chirurgicale qui se fait sous anesthésie locale.

Il n’est pas recommandé d’agir seul lorsqu’il y a infection.  Le mieux, c’est la consultation médicale : elle demeure la source la plus exacte pour apporter de véritables solutions afin de freiner les infections ou troubles de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *